• LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2016 par Guillaume & Laurie.

Votre entreprise a fait un lourd investissement dans l’outil de production. Votre priorité est de garder la ligne de fabrication continuellement alimentée. Votre Supply Chain amont est primordiale : ne pas avoir de produits manquants, avoir les bons composants, s’assurer qu’ils soient préparés de manière à minimiser le temps de montage. La chaîne doit continuer de tourner.

 

La Supply Chain aval a aussi ses contraintes. Il faut conserver les produits dans un environnement adapté, que ce soit des produits périssables ou des produits dangereux. Le suivi des réglementations est indispensable.

 

Alors que la production est constante, la demande suit les saisons et implique des pics de stock qu’il faut savoir gérer de façon temporaire.

Parfois, vous avez besoins de faire du co-packing ou de l’emballage spécifique au dernier moment en fonction des clients. Ceci requiert aussi un processus adapté pour éviter un délai de livraison trop long ou des produits manquants.

Dans ces conditions, externaliser une activité logistique, changer de prestataire ou faire des améliorations opérationnelles ou informatiques peuvent sembler risqués. Les changements doivent être effectués de façon maitrisée, sans impacter la production ou le service client.

 

Avec mon expérience et méthodologie développés au cours de mon parcours professionnel, je saurai vous accompagner sur vos appels d’offre pour choisir le prestataire le plus adapté et sur vos projets d’amélioration continue afin de livrer un vrai changement en maitrisant les risques.